lundi 2 juin 2014

Nationale Nord-est - Week-end O Jura



Beaucoup de monde dans le Haut jura la semaine dernière, en effet les orienteurs suisses et français c'étaient donnés rendez-vous à proximité de Longchaumois pour participer à 2 nationales (une française et une suisse) et plusieurs courses d'entrainement .
Les Ambarrois ce sont déplacés en nombre (15) pour concourir dans les différentes épreuves proposées.
Sur ces terrains très techniques, c'est notre président , Nicolas, qui ouvre le bal des podiums avec une troisième place en H40 lors de l'épreuve du jeudi. Brigitte Victorieuse en D60
Samedi lors de la moyenne distance ce sont Brigitte et  Pascal qui s'illustre en prenant la seconde place de leurs catégories ,D60 et H45.
Dimanche, les derniers lauriers sont rapportés par la gente féminine, Béatrice prend une belle seconde place en DV court  et enfin, Brigitte  retrouve la plus haute marche du podium sur une nationale chez les dames 60.
Podium D60

Ces podiums, ne doivent pas faire oublier  l’extrême difficulté de ses terrains jurassien, s'orienter dans un micro relief sur un sol calcaire couvert de lapiaz n'est  chose aisé (exemple de carte). Il aura fallu beaucoup de ténacité aux concurrents de tous ages pour trouvé toutes les balises et terminés les parcours proposés.